Catégorie » Programmation
Post Thumbnail of Tutoriel SQL Server 2012 Installation

Tutoriel SQL Server 2012 Installation

Ce tutoriel a pour but de décrire les étapes d’installation de SQL Server 2012 dans le but de pouvoir gérer ses bases de données avec SQL Server Management Studio.

Pour commencer il vous faut l’installeur (setup ou fichier .iso) de SQL Server 2012. Dans cet exemple un iso de SQL Server 2012 entreprise édition a été utilisé et monté à l’aide du logiciel Daemon Tools.

Une fois ceci fait on peut lancer l’installation.

Durant les différents étapes de celles-ci il vous faudra choisir vos options, choisir un nom d’instance ainsi qu’un mot de passe pour le « mixed mode » permettant la création d’un administrateur de type « sa » pour Super Admin ou la connexion avec l’authentification Windows.

L’installation peut prendre jusqu’à 30 min une fois ceci fait vous pourrez vous connecter à SQL Server Management Studio avec vos identifiants et en spécifiant le nom du serveur, ici : PC_HOME_W\MSSQLSERVERHOMEW en choisissant l’authentification SQL Server.

Merci d’avoir suivi ce tutoriel sql server 2012

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:
Programmation     21 nov 2013 0 commentaire
Post Thumbnail of Créer une application web avec ASP.NET

Créer une application web avec ASP.NET

Dans ce tutoriel nous allons voir comment créer une application web en utilisant ASP.NET avec Visual Studio 2012.
ASP.NET est un peu l’équivalent en .NET de PHP.
Il est donc tout à fait possible de concevoir un site web avec C#, néanmoins il existe également ASP.NET MVC ce dernier permet un plus grand contrôle sur le résultat du site web à concevoir et est plus récent.
Ici nous allons voir ASP.NET WebForms, qui permet une gestion des évènements tel que le ferait une application Windows.

Pour commencer:

Nous allons ouvrir Visual Studio 2012 et créer un nouveau projet « Application Web ASP.NET vide » que l’on nommera dans cet exemple « AppliWeb » .

Après la génération on constate qu’un fichier « Web.config » a été créé c’est le fichier de configuration de l’application web.

Pour continuer nous allons créer une page pour cela nous allons faire un clic droit sur le nom du projet puis sélectionner
« Ajouter » > « Nouvel Élément ». On obtiendra une fenêtre nous montrant tout ce qu’il est possible de rajouter dans une application web ici nous allons choisir le modèle « Web Form » et la page se nommera « Page1″.
Celle-ci ce compose de plusieurs fichiers le premier avec l’extension .aspx qui est le fichier de description de notre page qui contiendra les balises nécessaires à la construction de la page. En développant celui-ci on voit un fichier à l’extension .aspx.cs qui contient le « code behind » de notre page et un dont l’extension est .aspx.desginer.cs dont l’explication n’est pas utile ici.

Nous allons donc commencer par ajouter un contrôle pour cela on passe en mode « design » en bas puis dans la boite à outils on dépose une TextBox, un Label et un Button en allant à la ligne pour chaque élément.

En cliquant sur « Fractionner » on pourra continuer à voir notre code et constater que notre « Page1.aspx » c’est enrichie de nouvelles lignes contenant des balises spécifiques à ASP.

Nous allons ensuite cliquer sur le « Button » en mode design pour ensuite cliquer sur l’icône en forme d’éclair dans les propriétés à droite pour éditer l’évènement Click que l’on appellera « OnClickBtn » puis on clique sur le bouton pour générer la méthode qui sera utilisée lors de tout clic sur ce bouton en question.

En retournant sur « Page1.aspx » on constate le nouvel attribut « onclick » qui a été généré dans

Nous allons voir qu’il est possible de rajouter des balises classique telles qu’un « h1″ et un « p » où vous aller pouvoir mettre les infos que vous souhaitez dans cette exemple un titre et un message invitant à entrer son prénom.

Notre but ici est l’affichage d’un message après que l’utilisateur est entré son prénom puis cliquer sur le bouton.
Ainsi dans la méthode « OnClickBtn » on va entrer la ligne suivante :

"Label1.Text = "Bonjour : " + TextBox1.Text;"

Les variables Label1 et TextBox1 correspondant aux élément que nous avons placés préalablement dans la page.

Nous allons maintenant tester tout cela en cliquant sur « F5″ vous pouvez constater que l’on peut choisir le navigateur pas défaut pour le débogage. On constate que Visual Studio lance un serveur web  » IIS Express  » qui écoutera un port.
Ce dernier recevra les requêtes en provenance du navigateur, puis le navigateur affichera votre Page1.
Lors de ce premier test on constate un défaut le mot « Label » affiché par défaut, pour contrer ce dernier nous allons vider la propriété text du label dans le Page_Load en entrant ces 2 lignes:

Label1.Text = string.Empty;
Label1.ForeColor = System.Drawing.Color.Green;

Voilà notre défaut est corrigé et nous avons mis une couleur à l’affichage du contenu de notre label. En affichant le code source on constate qu’il s’agit bien de code HTML qui a été généré.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous:
Programmation     21 juin 2013 2 commentaires
Zevion designed by Hostmonster Reviews in collaboration with My Wordpress Theme Site